LA FILIÈRE du loisir culturel

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR MUNICIPAL

L’Odyssée du Chevalier Lamorat

Partagé le 20 décembre 2017, par http://loisirculturel.ca/lodyssee-chevalier-lamorat/

Au cours de ce parcours théâtral déambulatoire, les visiteurs doivent parcourir 10 stations afin de résoudre une énigme et ainsi découvrir des indices pour venir en aide au Chevalier Lamorat. Cette quête ne se fait pas sans rencontrer, notamment le Roi Midas, la sorcière Gribiche, la Princesse sans visage et bien d’autres personnages hors de l’ordinaire incarnés par des comédiens.

Cette activité offerte gratuitement à toute la famille a été conçue sur mesure par La Tête de pioche, une compagnie de création de spectacles. Elle n’aurait pas pu avoir lieu sans la précieuse collaboration de l’organisme spécialisé en jeux de rôles grandeur nature, Les Terres d’Ondeval. Ses objectifs sont de mettre en valeur et de faire découvrir  en automne le site de la base de plein air La Découverte située dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles ainsi que de faire revivre l’époque médiévale à ses participants.

Ce projet s’inscrit dans l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications. Il a eu lieu à deux reprises, soit le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017. Une 3e présentation de cet événement devrait se tenir en 2018.


Arrondissement Haute-Saint-Charles de la ville de Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *