LA FILIÈRE du loisir culturel

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR MUNICIPAL

Site web sur l’histoire de Saint-Hyacinthe

Partagé le 3 février 2017, par Ville de Saint-Hyacinthe

Destiné à toutes les générations, incluant la clientèle scolaire, l’histoire de Saint-Hyacinthe, de ses origines sous le Régime français à nos jours, est dorénavant accessible en quelques clics dans la nouvelle section du site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Les neuf premières sections présentent l’histoire de la ville, par périodes, sur la ligne du temps. Ce périple au coeur de l’histoire maskoutaine est complété par le Parcours patrimonial qui permet à l’internaute de voyager à travers des cartes, découvrant quatre circuits qu’il est possible de sillonner à pied directement dans les rues ou virtuellement dans le confort du foyer. Enfin, une dernière section présente les figures marquantes de l’histoire de la ville.

 


Au cœur de la Montérégie, Saint-Hyacinthe est la ville-centre d’une vaste région agricole. Reconnue depuis comme Technopole agroalimentaire du Québec, on y retrouve une concentration exceptionnelle d’institutions d’enseignement, de laboratoires de recherche et d’industries liées à l’agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *