LA FILIÈRE du loisir culturel

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR MUNICIPAL

Territoire Textile

Partagé le 19 décembre 2017

Territoire textile est un projet de médiation culturelle; un projet de partage d’un savoir-faire entre trois Cercles de Fermières de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles et l’artiste professionnelle Giorgia Volpe.

Au fil de leurs rencontres, elles ont échangé sur leur vision. Elles ont également tissé des liens entre elles afin de recréer le territoire de La Haute-Saint-Charles à partir de brins de laine, de rubans et autres matières textiles. Chacun des éléments les plus significatifs a été épinglé, un à un, pour former une grande carte présentant le paysage en miniature.

De leur travail commun est né une œuvre unique constituée de 12 panneaux visant à faire rayonner le patrimoine culturel et artisanal de l’arrondissement et faire découvrir son territoire comme on ne l’a jamais vu. Cette création magistrale est exposée en permanence à la bibliothèque Félix-Leclerc située dans la partie nord-ouest de la ville de Québec.

Ce projet a été financé par l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et la Ville de Québec.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *