LA FILIÈRE du loisir culturel

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR MUNICIPAL

Mascarade sous la traverse

Partagé le 7 décembre 2016

En juin 2016, le Centre d’exposition Raymond-Lasnier a présenté une exposition extérieure en partenariat avec le Festivoix.

L’exposition Mascarade sous la traverse, de l’artiste trifluvienne Fontaine Leriche, se compose de 8 dessins projetés sur les murs du tunnel situé sous la terrasse Turcotte au centre-ville de Trois-Rivières. L’entrée principale du site de la scène Loto-Québec, qui s’étend sur près de 150 mètres, est un endroit inusité qui crée un lien entre les arts visuels et les arts de la scène. Chaque soir de festival, des milliers de personnes transitent par ce tunnel.

Mascarade sous la traverse est un va-et-vient entre le croquis et la précision de l’art numérique. Les œuvres forment un corpus cocasse, simple et rafraîchissant dans une thématique qui bouscule l’imaginaire. Les personnages sont bruts, hybrides, entre l’humain et l’étrange, masqués, amusants, étonnants.

Ce projet est réalisé avec le soutien de la Ville de Trois-Rivières et du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre des interventions en arts visuels de l’Entente de développement culturel.