LA FILIÈRE du loisir culturel

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR MUNICIPAL

Bateau Fantôme

Partagé le 18 novembre 2016

Pour une deuxième année consécutive, à l’Halloween.  la Municipalité de L’Islet et le Musée Maritime du Québec – Capitaine J.E. Bernier s’associent pour transformer le bateau Musée Ernest Lapointe, navire grise glace de la garde côtière de 1942.

L’après-midi pour les familles et en soirée pour les plus téméraires, le bateau fantôme est une belle réussite de collaboration et de travail d’équipe entre deux milieux. Créer avant tout pour agrandir l’offre de loisirs culturels à L’Islet mais aussi pour faire réapproprier ces lieux avec les citoyens de L’Islet. Nous voulons aussi que le sentiment d’appartenance du milieu grandisse au travers de ce projet.

Mission réussie car cette année c’est 2 033 visiteurs qui ont bravés le bateau fantôme. C’est aussi plusieurs commanditaires de la région, plusieurs don en matériel des citoyens pour garnir notre inventaire de ressources matérielles et finalement le plus important c’est 55 bénévoles, issus de la communauté local, qui se sont prêté au jeu de faire vivre le Bateau Fantôme à L’Iset. Passant du comédien, à l’éclairage, à la confection des décors et de costume, de la création de maquillages et j’en passe. Sans l’implication bénévole dans ce beau projet culturel, l’événement n’aurait pas cette si belle réussite.

Nous désirons que le projet du Bateau Fantôme grandisse d’année en année et que les gens y prennent plaisir oui à le visiter mais à le créer également. Il est beau de voir tous ces personnages prendre forme et de voir la créativité de ces gens.