LA FILIÈRE du loisir culturel

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR MUNICIPAL

La série des soirées Cabaret

Partagé le 22 août 2019

La série des soirées Cabaret est née en 2017 suite à une volonté de diffusion de proximité. Ne possédant pas de salle de spectacle à proprement parler, c’est au centre culturel Peter B. Yeomans que la magie s’opère! Y présentant des expositions, des activités et des spectacles acoustiques, le centre culturel Peter B. Yeomans a toujours été un lieu polyvalent et un pôle de la culture à Dorval. 

C’est grâce à une transformation éphémère que 80 spectateurs profitent d’une expérience de spectacle professionnelle, intime et abordable le temps d’une soirée. Car à minuit, il est temps pour le centre culturel de redevenir un lieu d’exposition qui sera ouvert au public le lendemain. Rideaux, scène, éclairage, chaine stéréophonique font partie des éléments qui rendent méconnaissable cet espace d’exposition. 

Que ce soit pour voir des artistes établis ou de la relève, locaux et nationaux, le public jouit d’un éventail de styles musicaux. Steve Hill, Kim Richardson, David Myles, Karen Young et Coral Egan ne sont que quelques artistes qui y ont déjà rencontré notre public. 

La série des soirées Cabaret est rapidement devenue un événement culturel très attendu. Ses nombreuses représentations à guichet fermé en témoignent. En seulement deux ans, sur 5 programmations, cette série de spectacles est maintenant un incontournable à Dorval.


Dorval c’est plus qu’un aéroport! Située aux abords du lac Saint-Louis, la Cité de Dorval compte 19 000 habitants. Les citoyens profitent d’une vie culturelle et de loisirs riche et diversifiée et s’y s’impliquent avec cœur. Le centre culturel Peter B. Yeomans s’est rapidement défini comme un pôle culturel et un lieu de rencontre, d’échange et de découverte artistique de la Cité de Dorval. Cohabitant avec la bibliothèque, c’est entre autres son emplacement de choix qui a contribué à sa popularité et à sa vocation multidisciplinaire.